Mar 7, 2016 - Endométriose    12 Comments

vidéos sur l’‪#‎endométriose‬

J’ai hâte de découvrir demain Mardi 8 mars, à 15h10, le documentaire de Claire Chognot sur France 5  : “Endométriose, une maladie qui sort de l’ombre” dont voici déjà l’extrait :

Documentaire de 52′. Production Scientifilms.
Synopsis :
L’endométriose est une maladie très peu connue du grand public. Pourtant, en France, près de deux millions de femmes en sont atteintes. L’endométriose les détruit de l’intérieur jusqu’à parfois anéantir leur vie, leur couple, leur famille…
Pourquoi cette pathologie est-elle toujours méconnue et si mal prise en charge malgré l’enjeu de santé publique qu’elle représente ? Pour le savoir, la réalisatrice, elle-même atteinte par ce mal, nous entraîne à la découverte des symptômes et des causes de cette maladie. Dans son film très personnel, elle nous fait rencontrer de nombreux médecins et scientifiques à la pointe des recherches sur cette pathologie, aujourd’hui incurable. Avec les associations de malades, ces professionnels luttent pour lever le tabou qui nimbe aujourd’hui encore l’endométriose. Ils travaillent à un diagnostic plus rapide et à la mise au jour d’un traitement efficace de la maladie.
Ce film sera diffusé au moment du lancement de la première campagne nationale d’information et de prévention sur l’endométriose, notamment orchestrée par le Ministère du droit des femmes.

J’ai par ailleurs découvert cette vidéo sur l’‪#‎endométriose‬ réalisée par endometriosis.org qui a le mérite d’être très clair et didactique sur ce mal qui nous ronge.

Symptômes, traitement et support pour l’endométriose, une maladie qui concerne une femme sur dix dans le monde.

À voir et à partager sans modération. 💛

12 Comments

  • […] vidéos sur l’‪#‎endométriose‬ […]

  • Je ne suis pas une experte, je voulais partager ton article différemment mais je n’y suis pas arrivée ! Bon je l’ai partagé à ma façon 😉 Grosses Bises 💛

    • Merci à toi et tu as bien fais de faire à ta façon 😉

  • […] Source : vidéos sur l’‪#‎endométriose‬ […]

  • Je reste persuadé que si l’endometriose etait une maladie d’homme elle serait traitée différemment…

    • C’est malheureusement vrai, c’est une maladie de « bonne femme »

  • […] Source : vidéos sur l’‪#‎endométriose‬ […]

  • coucou et tu as la suite disponible par ici :

    http://pluzz.francetv.fr/videos/endometriose_une_maladie_qui_sort_de_l_ombre_,136520669.html

    Il y a de l’espoir et la recherche a apporté de petites pistes apparemment. Je dirais que la première partie nous on la connait, on la vit, mais que l’aspect recherche (et innovations) avance un petit peu et ça je ne le pensais pas du tout. Jamais je n’ai songé qu’il y ait des traitements efficaces.

  • Très bien faite cette vidéo. Merci pour le lien. Une question : la laparoscopie se fait-elle sous anesthésie locale ou générale ?

    • Une laparoscopie ou autrement appelée cœlioscopie se fait heureusement par anesthésie générale 😉

      • Ça peut paraître bizarre mais ça ne me rassure pas du tout de savoir que ça se passe sous anesthésie générale. Il y a peu j’ai eu une anesthésie générale pour enlever des polypes utérins et pas du tout supporté les produits anesthésiants ni la morphine (éruptions cutanées entre autres). Du coup, j’ai rendez-vous avec un allergologue pour vérifier ma réaction à la morphine.. Quand un problème en amène un autre. Un vrai bonheur ! Mais c’est vrai qu’une laparascopie sous anesthésie locale ce serait l’horreur aussi.
        Merci pour l’info !

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

error:
%d blogueurs aiment cette page :