Août 22, 2016 - l’atelier de mes rêves    28 Comments

Un mal pour un bien !

Le mois de juillet a été plutôt laborieux à me remettre de cette année difficile émotionnellement et physiquement avec les soucis de santé accumulés.

Heureusement août s’est décliné bien différemment avec au programme : rencontres & échanges avec plusieurs personnes rencontrées sur la toile que nous avons rendu visite.

Ce parcours si chaotique nous aura permis au final de faire de si jolies rencontres!

J’ai réalisé quel bienfait cela apporte de pouvoir échanger, partager des moments simples et conviviaux en bonne compagnie ; ne plus se sentir seuls et isolés avec sa souffrance.

Ce fut l’occasion de pouvoir traiter le mal de juillet par un autre mal bien plus efficace grâce aux différentes potions magiques découvertes pendant notre tour de France !

WP4Phone_20160817180947_0

 

Aujourd’hui, même si l’absence de l’être tant désiré reste toujours une souffrance, j’essaye de voir les progrès déjà accomplis grâce à cette terrasse qui prend forme sous nos yeux et qui va être prête à recevoir du monde.

J’imagine cet espace comme un lieu d’échanges, de partage et de créations car du virtuel au réel il n’y a qu’un pas à franchir.

PS : ceci est mon avant-dernier post avant ma migration vers une autre plateforme plus libre pour prendre mon envol !

migration

28 Comments

  • C’est un bien bel article plein d’espoir, qui fait vraiment plaisir à lire et qui montre qu’une autre vie est possible dans laquelle on peut s’épanouir aussi. La route est longue, sinueuse et douloureuse c’est certain mais la capacité à rebondir existe.
    Je te souhaite un très bel envol vers ton nouveau projet qui commence à prendre bien forme.
    Je t’embrasse fort !

    • Merci pour tes mots qui me touchent toujours autant <3.

  • Très joli article avec un beau projet qui devient de plus en plus concret. Cette terrasse est magnifique <3
    Je t'embrasse bien fort moi aussi !

    • Bien contente que la terrasse te plaise, j’espère que tu profites bien de la tienne 😉 plein de bises

  • Quelle belle terrasse, pour prendre un peu de hauteur et voir au loin. Respirer, aussi.
    Je t’admire! Quelle énergie créatrice.
    Je n’ai rien construit mais j’ai un peu tout réorganisé dans ma maison, échangé des pièces, j’ai fait du vide, une autre forme de délivrance. (sauf que je n’ai pas tout viré de mon ancienne vie de PMA, pas encore tout, le processus est long).

    J’espère pouvoir te suivre sur une autre plate-forme.
    Bisous

    • Faire du vide a été la 1ere étape pour laisser place à ce projet, j’y ai consacré l’année dernière pour faire le tri, vider (au sens propre comme au figuré). J’espère que ta réorganisation t’aide petit à petit à te réapproprier ton espace et tes besoins. Le processus est long en effet pour se séparer de son ancienne vie !
      Je suis touchée par ton soutien et que tu sois prête à me suivre sur cette nouvelle plateforme, bises.

  • Quelle belle terrasse ! Ton mari assure !
    J’ai eu vent des jolies rencontres dont tu parles ;-). Les relations humaines, c’est pour cela qu’on est sur cette terre selon moi…
    J’ai hâte de te suivre sur ton projet artistique ! Grosses bises Artemise.

    • Mon mari assure mais surtout m’exploite : après le ponçage des panneaux de verre c’est le ponçage des lattis bois ! Je ne vais pas me plaindre car c’est un joli projet que de redessiner ensemble notre route après toutes ces années.
      Je me demande bien qui a pu te tenir au courant de ces jolies rencontres peut-être la même personne qui m’a montré une photo de toi et de ta merveille 😉 bises et @ très vite

  • J’ai moi aussi entendu parler d’une de tes jolies rencontres… 🙂
    Ta terrasse est magnifique, ça fait bien envie! J’aime l’énergie dans laquelle tu es, cela promet de bien jolies choses pour la suite.
    <3 <3

    • Ah toi aussi tu en as entendu parler d’une de ces rencontres improvisée et spontanée 😉 Si ma terrasse te fait envie, j’espère que tu vas venir la voir car l’on n’est pas si loin géographiquement ! Merci pour tes encouragements, j’ai bien hâte de pouvoir lancer l’inauguration. A très vite ❤

      • Oh oui, je viendrai la voir avec grand plaisir – quand je repense à notre brève rencontre l’an dernier, je reste sur une impression de discussion à peine entamée, et je serai ravie de la continuer 😉
        Tiens-moi au courant des options possibles de ton côté et j’arrive 🙂
        Bisous

  • Elle est magnifique cette terrasse! Bravo!
    Et concernant les rencontres, je trouve ça incroyable que tout puisse se passer si naturellement quand on se rencontre « en vrai ». Et pas que pour parler infertilité, pour dire des tas de bêtises, l’essentiel c’est qu’on sait que si on aborde les sujets douloureux, on se comprend… Enfin c’est mon avis, mais parfois je me dis que tu trouves peut-être que je ne m’etends pas assez sur ces sujets alors que tu aimerais en parler plus… J’ai tellement besoin de me retrouver en « fofolle », un peu comme avant…

    • Ton message est très touchant…. Je t’embrasse fort.

    • Ne t’inquiète pas, reste comme tu es en « fofolle » car c’est le plus joli compliment que tu puisses me faire de te sentir ensemble un peu comme avant mais aujourd’hui après toutes ces épreuves traversées. Je pense aussi que notre relation évolue et que l’on n’a pas toujours besoin de se parler pour se comprendre. Heureusement que tout ne tourne pas aujourd’hui uniquement autour de l’infertilité car sinon on déprimerait (même si je suis bien consciente que l’on portera cette cicatrice à vie). Je t’embrasse ma complice de kriek et la future Britney, reine de la rentrée

  • Il dégage de l’espoir et de la lumière ton article 🙂 J’espère pouvoir continuer à te suivre dans ce nouvel endroit. Bizzz

    • Bien heureuse que tu perçoives cette lumière qui j’espère te réchauffe le Coeur car tu vois même dans mon parcours que je qualifie de chaotique (pour la PMA) tu y perçois de l’espoir. Je pense fort à toi et j’espère bien que l’on va continuer à se suivre ici ou ailleurs 😉 Prends bien soin de toi, je t’embrasse

      • Oui je t’assure que te lire me fait du bien, votre couple se renforce dans ces épreuves et ce beau projet que vous portez à deux est très touchant et plein de promesses. Tu dégages beaucoup de lumière et d’espoir dans tes articles, et même si bien sûr on n’efface pas ces cicatrices vous dessinez votre propre chemin. Je t’embrasse <3

  • Yeahhhhh la migration !! 🙂

    • Waouhhh quel enthousiasme, je suis touchée !

  • La terrasse est super !! Ca donne envie de s’y installer. …un verre a la main :-)…….
    Contente que ce mois d’aout soit plus doux pour toi et riche en rencontres……un jour on pourrait peut etre……
    et j’espere pouvoir te suivre encore sur ton autre plateforme……
    Grosses bises xx

    • Si tu passes dans la région n’hésite pas pour venir le boire ce verre. Car on avait déjà évoqué cette fameuse rencontre et tu espérais « à l’époque » pour nous et tu préférais attendre qu’on se voit avec nos enfants. Le temps passe et cela serait dommage de se priver d’un joli échange en chair et en os avec ma zlinette! @ très vite je t’embrasse fort

  • Votre terrasse est superbe. Vous allez pouvoir profiter.
    J’aime beaucoup ta façon de voir les choses et ton optimisme.
    Une autre vie est possible et c’est vraiment ce que tu nous prouves même si j’imagine que ce n’est pas évident du tout de se projeter sans le petit être qu’on a si longtemps imaginé à nos côtés.
    Je t’embrasse et à bientôt sur un autre blog.

    • Merci Boupe pour ton message, j’espère que de ton côté tu as repris des forces et que tu es regonflée pour repartir dans l’aventure.
      Ce n’est pas évident en effet de redessiner son chemin surtout après autant d’années à avoir espérer mais peut-être que ce mal peut devenir quelque chose de positif.
      A très vite, je t’embrasse

  • Vous avez fait du beau travail avec votre terrasse! Bravo!

    Ça fait du bien ces projets en couple. De notre côté, on déménage en Californie bientôt!!

    • Merci pour les encouragements, waouh une nouvelle aventure en Californie !
      J’ai hâte d’en savoir plus, bises

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

error:
%d blogueurs aiment cette page :