Jan 2, 2017 - Création    12 Comments

Retrouver sa part de magie

Je ne pensais pas pouvoir écrire ce post car la magie était pour moi tellement ancrée avec ce désir d’enfant que Noël m’était devenu difficile et invivable, la période me rappelant aussi continuellement l’échec d’un de mes derniers transferts.

Cette année, j’avais envie de retrouver une part de plaisir (bien que j’appréhendais les fêtes avec mon guide de survie) mais j’ai eu la chance de pouvoir retrouver mes proches et que l’on soit réunis tous ensemble comme 15 ans auparavant. Cela m’a fait prendre conscience qu’il était temps de profiter, les gens ne sont pas éternels et chaque année aujourd’hui est comptée.

Nous avons terminé notre périple par une escale artistique et là la magie m’est apparue bien plus clairement :

La magie n’est pas forcément celle que l’on attend mais celle que l’on va créer. J’avais oublié ce qui me faisait tant vibrer artistiquement et ressentir à nouveau cette sensation m’a fait retrouver mes yeux d’enfant et me réconcilier avec ma part de rêve et d’espoir qui était malmenée par toutes ces années de doute.

M’est revenue instantanément ce spectacle magnifique des Géants de la compagnie Royal de Luxe, créé pour la commémoration des 20 ans de la chute du Mur de Berlin, qui m’avait tant fasciné et émue en 2009 peut-être aussi parce qu’il m’évoque ce mélange d’émotions : séparation & retrouvaille avec ses proches et avec soi-même…

Le Rendez vous de Berlin – Création 2009

« Il y a très longtemps, Berlin était un marécage où vivaient des géants.

Ils semaient dans l’eau de grandes racines qui, avec le temps, devenaient des arbres dont ils coupaient le tronc pour en faire des pilotis : une base pour leurs habitations.

Dans l’une d’elles logeait une petite géante recueillie par son oncle. Il lui avait offert un incroyable bateau voyageant sur la terre ferme.

Mais un jour les monstres de la terre et de l’eau coupèrent la ville en deux. Des deux morceaux obtenus, l’un se trouva entouré de murailles.

Ainsi le grand géant fut séparé de la petite géante. Sa colère devint si profonde qu’il s’enfuit par la rivière parcourir le fond des océans à la recherche du geyser endormi sous la mer. De longues années s’écoulèrent avant de le trouver.

Alors il le transporta sous les murailles de la ville et brutalement le réveilla. La terre trembla, les murs s’écoulèrent, une tempête se déclencha sous le bateau de la petite géante, pulvérisant les bâtiments, projetant les racines des arbres.

Quand tout finit, le grand géant sortit de la rivière.

Près de son bateau, la petite géante aperçut une malle estampillée : courrier perdu. Alors elle décida de distribuer le courrier et de rejoindre son oncle, le grand géant. »

© Jean-Luc COURCOULT, auteur, metteur en scène –
Fondateur de la compagnie Royal de Luxe                   

Je vous souhaite pour 2017 que la magie puisse réapparaître dans votre vie.

12 Comments

  • J’aime j’aime j’aime !

  • Merci beaucoup pour la découverte et le partage, c’est magnifique !
    Je te souhaite beaucoup de magie pour cette nouvelle année et de beaux partages. Je t’embrasse très fort et pense bien à vous <3

    • Bien heureuse que cette découverte t’ait plu ! Je t’embrasse bien fort

  • Wahou, je suis toujours très émue par Royal de Luxe. Ca m’émerveille toujours autant. J’ai découvert ça étudiante à Nantes il y a trèèèèèès trèèèèèès longtemps (leurs débuts?).
    Merci pour ce partage si fort.
    Et surtout, bonne année 2017!

    • Ah ça devait être chouette la vie étudiante à Nantes, la ville m’a rappelé mes études en Ecosse pour l’ambiance et le foisonnement artistique 😉 Très belle et douce année aussi à toi !

  • C’est magnifique Artémise et cela prouve que l’on peut faire tant de belles choses avec nos dix doigts !
    Cela te correspond tellement et je suis ravie que cette escapade t’ait fait autant de bien. Que la magie opère et que l’espoir revienne en cette nouvelle année.
    Je t’embrasse fort !

    • Merci ma Mouchette pour ton message et tes mots qui me touchent. Je t’embrasse fort

  • Très joli, et heureuse de te lire dans cet état d’esprit serein et positif 😉
    (je n’ai pas vu ton article dans le lecteur WP, mais j’ai reçu plusieurs notifications par mail!)
    Bizzz

    • Merci ma chère Kalyz pour ton message, j’espère que tu vas retrouver un peu d’espoir dans toute cette tempête!
      (j’ai vu en effet que le lecteur WP ne semble plus marcher du coup j’espère pouvoir solutionner le problème)
      Je pense bien à toi et t’embrasse

  • je te souhaite alors pour cette nouvelle année de la magie inattendue et créative!
    je t’embrasse bien fort

    • Merci ma douce complice, @ très vite pour d’autres aventures !
      Je t’embrasse fort

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

error:
%d blogueurs aiment cette page :