Juil 26, 2014 - Mon parcours    No Comments

Retour de la terre promise…

Nous voici de retour et ma tête et mon cœur sont encore là-bas. Aucune envie de me gâcher cette douce sensation décalée du voyage à aller faire cette prise de sang aujourd’hui… Comme Miss infertility le décrit si bien dans son article le verdict va tomber tel un couperet.

On pourrait comparer ça à la roulette russe sachant que cela va déterminer la suite de notre vie en 1 instant…puisque pour nous le chemin de la PMA va s’arrêter là. C’est très bizarre à expliquer mais un certain soulagement se mêle à une profonde tristesse. Nous pourrions continuer le combat si nous le souhaitions mais je ressens une drôle d’impression qui me fait dire que nous avons fait le tour de la question et que le combat prend fin.

D’autant que toutes les conditions étaient réunies pour cette dernière Fiv avec don d’ovocytes : 1 docteur à l’écoute, 1 espace médical bienveillant, 1 protocole sur mesure rassurant, 1 cadre idyllique, 1 donneuse prometteuse avec 15 ovocytes de compétition, 1 spermogramme positif, des escales ressourçantes pendant la période d’attente comme j’avais planifié ce voyage en mode « vacances » pour tenter de profiter et savourer au mieux l’instant présent.

Je mesure la chance que nous avons de pouvoir clôturer ce parcours PMA dans de telles conditions et ce voyage a été au delà de mes espérances. Peut-être que cela sera plus facile à accepter l’issue quelle qu’elle soit… Peut-être aussi qu’on pourra arriver à se convaincre que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour que cela fonctionne et de ne pas avoir de regrets.

C’est assez étrange de se dire que nous sommes à la fin d’un chemin… Je ne sais pas encore ce qui m’attend de l’autre côté. Je n’ose pas penser, imaginer la suite… Est-ce lumineux, paisible ? C’est en tout cas assez effrayant alors autant que pour cette dernière fois je savoure cet état transitoire entre deux mondes et prolonge mentalement encore un petit peu ce voyage et que je reste la tête dans les nuages avant le retour brutal à la réalité.

DSC_1923

1 grand merci pour votre soutien et de m’avoir accompagné pour ce dernier voyage !

No Comments

  • j’espère fort que tu puisses rester la tête dans les nuages…

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

error:
%d blogueurs aiment cette page :