l'Espace de discussion 💬

Espace de réflexion et d’échange sur une vie sans enfant

Petite anecdote du matin…

Ce matin mon téléphone me glisse des mains quand je m’apprête à monter dans le train et il tombe sur la voie ferrée. 1er réflexe sans réfléchir comme il est à portée de main attendre que le train passe et descendre le récupérer. Une femme me conseille de demander plutôt à un agent Sncf qui sera habilité à le faire sans mettre ma vie en danger.

Me voilà alors à attendre au guichet que le technicien puisse arriver après que l’agent sncf l’ait contacté.

15 minutes plus tard une femme vient me remettre en personne mon téléphone. Elle m’explique qu’elle a attendu sur le quai pour que personne ne me le prenne et a ensuite interpellé quelqu’un avec un gilet orange sur les voies pour qu’il le récupère.

L’agent Sncf est surpris car le technicien n’est toujours pas encore arrivé et aucun gilet orange en vue dans ses écrans de surveillance….

Serait-ce le mystère de Noël ?

PS : l’agent Sncf avait une doudoune rouge et un bonnet blanc !

21 thoughts on “Petite anecdote du matin…

  1. Mais qu’est ce qu’il faisait par là le petit lutin du père noël ?? N’empêche, tu as eu beaucoup de chance que ce lutin passe par là ! 😉 Et conseil sacrément avisé de la dame !
    Des bisous.

    1. Beaucoup de chance sur ma route de croiser de gentilles anges gardiens car avec la fatigue en ce moment je n’arrive plus à penser car il y a trop à panser…

    1. C’est exactement ce que je me suis dis…. Ça existe encore ! Espérons que l’humanité soit présente dimanche aux urnes 😉

      1. Zut. …je t’ai coute un écran de telephone alors……promis je vise mieux mon heure d’envoi de sms la prochaind fois….. 😉

  2. Tu as croisé le Père Noël !?!
    C’est très beau ce genre de gestes, par les temps qui courent c’est en plus rassurants sur une valeur qui m’est chère : la solidarité.
    Gros bisous

    1. Pas croisé de père Noël mais des personnes humaines et ça fait chaud au Coeur comme tu dis en ces temps de crise… gros bisous aussi à toi

    1. Mon écran de portable est cassé mais mon Coeur est réchauffé car j’étais surprise et très touchée par autant de gentillesse et de sollicitude. Grosses bises

        1. Ouep je suis passée à un magasin pour connaître leur tarif pour changer l’écran mais c’est pas donné alors je vais peut-être commander le kit pour essayer de le changer moi-même 😉
          Merci pour le pragmatisme, c’est bien utile !

      1. Bonjour Artemise, belle année à toi! Je n’ai pas trouvé ton mail alors je me permets de commenter un ancien post. En lisant ton commentaire à K. tt à l’heure j’ai découvert qu’on avait été dans le même centre et surtout qu’on partageait la même reconnaissance envers AFL. Elle m’a aidée de tant de façons (dans le désordre, décrypté un debrief essentiel auquel elle avait assisté par ex., les bons mots aux bons moments, les adresses quand j’en ai eu besoin, les moments d’urgence où elle m’a trouvé de la place, etc, etc.). J’espère que tu ne me trouves pas intrusive, mais j’avais envie de te dire que je me sentais plus proche de toi de savoir que nous avons arpenté les mêmes couloirs et été soutenues par la même personne. Bise!

        1. Merci Anabelle, belle année aussi à toi. Et oui nous avons arpenté les mêmes couloirs, même salle de ponction… Quant à AFL elle a été d’un grand secours quand une de mes ponctions s’est très mal déroulée et elle m’a aussi beaucoup touchée quand on s’est vu bien après et que je lui ai expliqué mon nouveau chemin à redessiner. Elle m’a juste conseillé de me faire confiance car j’avais en moi les ressources nécessaires. Je l’ai d’ailleurs recommandé chaleureusement auprès de Jeanne Rey lors du tournage de l’émission les Maternelles sur l’après PMA qui je pense a permis par sa présence une émission bienveillante https://artemiseauratoutessaye.wordpress.com/2015/03/05/lamp-quand-ca-ne-marche-pas-les-maternelles-5-mars-2015/
          Bises et que le meilleur pour toi soit à venir !

          1. Tu as bien fait! Je regarderai l’émission. Je comprends et je te dirai qu’elle refaçonné l’image que j’avais de ce métier et du recours à ces pros. Elle a répondu à tant de mes questions que quand j’entends les gens réduire leurs compétences, intelligence et sensibilité à la seule écoute, je trouve ça bien triste pour ceux qui se privent d’une telle aide.
            Merci pour ton voeu! je t’embrasse!

  3. C’est une bien jolie histoire!
    Bon, ça fait plusieurs de tes posts que je lis en speed et pour lesquels je me dis « faudra que j’écrive un petit com, mais je veux prendre le temps » – et puis je ne le trouve pas le temps en ce moment… donc un petit mot rapide quand même pour te dire que j’ai été ravie de te rencontrer ‘IRL’, même si on n’a eu que peu de temps pour échanger, mais je suis sûre que ce n’est que partie remise.
    Gros bisous
    <3

    1. Merci Kaymet pour ton petit mot.
      Je partage aussi ton point de vue c’était bien agréable de se voir ‘IRL’ et j’espère bien qu’on va se rattraper pour prendre le temps de papoter ;-).
      Je t’embrasse @ très vite

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :