l'Espace de discussion 💬

Espace de réflexion et d’échange sur une vie sans enfant

L’humanité devant l’inhumain…

Suite aux attentats vécus à Paris, les images et vidéos se sont cumulées. Je suis restée sans voix devant ces images, presque hypnotisée devant l’horreur et le carnage qu’on pu vivre ces personnes. Ceci questionne profondément notre humanité car on est en droit de se demander si les personnes qui ont commis de tels actes sont encore humaines ?

Le traitement de l’information a nettement moins mis en avant l’humanité et pourtant devant l’horreur et l’inhumain, certains ont révélé le meilleur de l’homme :

Ceux qui ont donné leur vies pour protéger, ceux qui ont pris des risques incommensurables, ceux qui ont ouvert leurs portes, ceux qui ont aidés comme ils pouvaient et qui étaient sur place, ceux qui sont venus en renfort pour apporter leur aide, donner leur sang et j’en oublie sûrement encore…

Et c’est cette France là qui me fait croire en l’Humain
(Sans oublier les nombreux témoignages de solidarité provenant de partout et les monuments étrangers aux couleurs de la France)

CT9VWAsWEAA7HU1

Je ne peux parler d’humanité sans partager cet extrait d’HUMAN :

 

17 thoughts on “L’humanité devant l’inhumain…

  1. Je ne peux pas voir la vidéo mais je crois que je l’ai déjà regardé avec grande émotion. C’est bien l’histoire du morceau de chocolat?

  2. Merci beaucoup pour cette très belle histoire <3
    Oui bien garder en tête toute cette humanité, courage, aide, don…
    Passe une très belle journée 😉

    1. Cest important de garder en tête l’humanité et c’est ce qui peut peut-être nous sauver car il y a tant de victimes visibles mais aussi invisibles… Bises

  3. C’est un très bel article et la vidéo est très émouvante. Tu as raison, la meilleure reponse à ces fous, c’est notre humanité, la solidarité et la tolérance. C’est un message d’amour ton post,je le trouve très beau!

      1. Merci pour ta pensée adorable Artémise. Votre présence à toutes m’aident à ne pas me perdre ! 😉
        Je t’embrasse fort !

  4. Francine était venue témoigner dans mon lycée. Je me souviens que nous étions tous glacés par son histoire… ça donne vraiment envie de vivre et de se battre. Merci pour le partage! bises

    1. Son témoignage a du être fort auprès des lycéens et te marquer. Je t’envoie plein de courage pour affronter notre coriace DNLP

  5. Les témoignages de ces courageuses personnes sont toujours poignants, beaux mais si durs aussi… Merci pour le partage Artémise.
    Tout comme toi, je n’ai envie que de retenir la solidarité qui a été témoignée face à l’horreur. Je pense bien à toi et espère que cette semaine n’a pas été trop difficile.
    Des bisous !

    1. La semaine a été éprouvante mais on résiste comme on peut à la tristesse avec ce midi dégustation du beaujolais nouveau ! Bises parisiennes

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :