l'Espace de discussion 💬

Espace de réflexion et d’échange sur une vie sans enfant

L’égout et les couleurs…

Le trop plein est toujours présent, notre mission débouchage s’est révélée malheureusement peu concluante. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive mais nous avions réussi jusqu’à présent à déboucher la canalisation comme le bouchon était jusqu’alors accessible, à une portée de 20m.

Je n’ai plus la force de me prendre la tête avec cet égout

https://laphotographiedanslesurrealisme.files.wordpress.com/2012/03/dora-maar2.jpg?w=529

qui est pourtant un sujet fort créatif et inspirant au Japon :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autrement, nous pouvons tout à fait envisager d’aménager notre bouche d’égout en une pièce à vivre :

C’est ce qu’a proposé l’artiste Briancoshock pour attirer l’attention sur la situation dans laquelle se trouvent plus de 600 personnes sans-abris qui sont forcées de vivre dans les égouts de Bucarest.

En attendant l’inspiration de ce que deviendra notre bouche d’égout et de faire appel à une société de débouchage, j’utilise parcimonieusement l’eau et envisage de passer aux toilettes sèches.

http://www.terrevivante.org/uploads/Image/ef/IMF_ACCROCHE_G_WEB_CHEMIN_881_1225208143.jpg

Ce qui serait une alternative bien intéressante qui nous permettrait de ne plus gaspiller 40 litres d’eau potable par jour et par personne, de réduire la pollution et de valoriser nos excréments. Et le plus beau dans tout ça c’est que nous serions sponsorisé par la sciure de bois de nos charpentiers !

Parfois, « être dans la merde » demande des ressources insoupçonnées pour voir le côté positif des choses.

20 thoughts on “L’égout et les couleurs…

  1. Quelle galère franchement et dommage que vous n’ayez pas réussi. Pourquoi pas les toilettes sèches ! Je préfère à l’aménagement de la bouche d’égout. (au cas où elle deviendrait une chambre d’amis !)
    J’espère que tu vas bien et t’embrasse bien fort.

  2. J’aurais préféré que tu ne sois pas « dans la merde » pour penser aux toilettes sèches… Et que l’opération « à bas l’égout » ait réussi. On est bien peu de chose face à un bouchon récalcitrant😯

  3. Raaahhh là là là…. surtout que les sociétés de « débouchage » ne se déplacent pas pour rien en général ! je me rappelle y avoir fait appel et la facture était bien élevée ! J’espère qu’ils vont solutionner votre problème…

    Du coup, il faut en faire quoi du seau ensuite ? épandage dans le jardin ?
    Je pense que tu vas gagner le concours des rêves à planter 😀 !! avec cet engrais « Maison » !!!!!
    Grosses Bises Miss et bon courage

    1. Je vais essayer de faire un devis auprès des sociétés avant de me retrouver avec la douloureuse.

      Le compost des toilettes sèches apparemment doit maturer un certain temps alors j’ai peur que mes graines de rêves à planter doivent attendre trop longtemps alors que c’est bien maintenant que j’en ai besoin. Je peux gagner le concours avec le compost des légumes du jardin en attendant😉

      1. Il n’y a pas de petite pousse chez moi, mais je suis très confiante en ma main verte ! (enfin, à peu près !) T’es sadique, tu ne peux pas t’empêcher de mettre la pression !

  4. J’aime beaucoup le ton (et le sujet !!) de ton article même si j’aurais préféré que ton problème soit solutionné plus facilement/rapidement…
    Des bisous.

    1. Merci Endolorie c’est un sujet fort passionnant même si un peu trop envahissant à mon goût. Bon courage pour l’attente du J1, bisous

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :