Déc 17, 2014 - Parcours professionnel    No Comments

De la création à la réalisation de Mon « atelier des rêves » (Phase 3)

Cela fait déjà bien longtemps que ce post est là prêt à être posté et que je n’ose le publier car cette phase 3 qui est celle du passage de la création à la réalisation de ses rêves, je suis moi-même en train de la traverser pour mettre en place ce projet qui me tient à cœur : « l’atelier de mes rêves ».

Même si je suis dans ce tunnel de l’entre-deux mondes à essayer de trouver mon chemin, je ressens cette solidarité et votre soutien.

Nos mondes peuvent se croiser, échanger, avancer et BAMP en est le meilleur exemple. J’ai eu l’occasion de pouvoir assister à quelques colloques en tant qu’adhérente BAMP et j’étais fière de pouvoir représenter cet autre monde et d’être acceptée aussi dans ma différence.

D’appartenir à cette grande famille est une force et ce n’est qu’à plusieurs que les choses peuvent avancer et évoluer.

Des projets sont à venir et c’est aussi ce qui m’aide à tenir car j’ai envie qu’un lieu puisse exister pour tous ceux qui passent par les affres de la PMA. J’aimerais pouvoir créer une sorte d’atelier-refuge pour aider à braver les tempêtes où l’on peut oser être soi-même sans aucun jugement.

Cet atelier des rêves je l’imagine donc pour toutes les personnes qui passent par ce même chemin et ces épreuves de vie.

Comment s’éveiller à d’autres horizons possibles et/ou retrouver des forces dans ce combat ?

J’aimerais que par cet espace de création et de ressources l’on puisse permettre à chacun de trouver d’autres chemins et ouvertures qui soient valorisés quelque soit l’issue.

 

img_despres_009
Même si l’objectif semble impossible à atteindre

0012-Raison_Passion_P1b
pouvoir escalader des montagnes

0001-Raison_Passion_P2
oser se lancer

sensdelavie_couv2b

Trouver sa voie même si elle est différente
0010-Objectif_Subjectif_p2

avoir un nouveau regard sur soi

0011-blog_orange_02

Et se regrouper.

 

Toutes les illustrations ont été réalisés par Jacques Després Auteur – Illustrateur

No Comments

  • On t’embrasse Artemise. Merci pour ce partage.

  • J’aime toujours autant ces illustrations… Ton beau projet prend forme ?

    • Il faut passer du rêve à la réalité mais j’y travaille…

      • On compte sur toi ☺

        • Et moi je compte sur la reine de la MAC 😃

  • je comprends parfaitement ce que tu souhaites
    je participe moi-meme à un atelier … avec des enfants..
    « l’atelier de mes rêves  » ressemble à « si on revait »
    http://si-on-revait.org/
    comme dirait Brel « je vous souhaite des rêves à n’en plus finir »
    je t’embrasse

    • Les rêves à n’en plus finir… ca fait rêver !
      Bisous à tous les 2

  • Le chemin se dessine, un nouvel horizon à inventer… En route !

    • Le chemin se dessine (oh que j’aimerais) car pour le moment je ne vois pas le chemin mais les zigzags 😉 bises

  • Les illustrations me parlent beaucoups emotionnellement parlant. Un atelier comme le tien pourrait grandement m’aider. Et c’est un tres beau projet.
    Toi aussi, tu te reconstruis au travers de la realisation de cet atelier.
    Prend bien soin de toi.
    Gros bisous Artemise <3

    • Merci pour tes mots qui me touchent.
      Pleins de bisous et de douceur ILGC <3

  • Moi aussi, un atelier comme le tien me ferait sans doute le plus grand bien… J’adore vraiment ces illustrations !! Merci pour le partage. Bises.

    • Oh que j’aimerais pouvoir le concrétiser au plus vite cet atelier pour que ce chemin soit plus léger pour chacun(e) de vous… Bises et prends bien soin de toi

  • Je te lis en sous marin depuis quelque temps, et je voulais tout simplement te dire bravo.
    Bravo pour cette belle initiative, ce beau projet qui t’aide et t’aidera à sortir de ce tunnel je l’espère vraiment. Et surtout merci à toi de vouloir aider et partager ceux qui passent par la pma, source d’espoirs (même si la réussite malheureusement n’est pas garantie) mais qui est un vrai rouleau compresseur dans notre vie de couple.
    La solidarité entre pmette est un lien très fort, et je suis ravie de lire que tu te sentes soutenue dans si difficile parcours qui est le tien.
    Hâte de lire des nouvelles quant à cette réalisation, que ce cheminement t’aide et te permette de te sentir un peu mieux.
    Merci aussi pour ces jolies images.

    • Merci Mouchette, je suis touchée que du mode sous marin tu es venu me déposer ce message. Je bataille dans ce tunnel et le moyen de sortir de tout ça je crois est d’essayer de donner un sens à ce qui n’en a pas… Que tout ce chemin de lutte et de combat puisse servir et se transformer un chemin de vie et de création ! Je t’embrasse

  • […] porte de l’atelier de mes rêves est là devant moi prête à m’offrir d’autres […]

  • Whaou, tu m’impressionnes. Où trouves-tu ce courage? J’espère que tu vas continuer de nous faire partager tes rêves en direct de ton bel atelier. Je compte bien te copier mais pour l’instant, je n’en ai pas la force, ni les moyens. je fais du sur place.
    Bisous

    • Tu sais je crois que c’est presque une question de survie… Ce projet, il y a un an je l’ai écrit et pensé avec mon cœur et mes larmes. Aujourd’hui je vais pouvoir enfin le réaliser car ma moitié se l’ait aussi approprié et croit à ce projet qui est devenu tout autant le sien. Nous savons ce que c’est que de se retrouver anéanti et à bout de course et c’est pour cela que nous avons voulu créer ensemble ce lieu pour que toute personne puisse se sentir accueillie, entendue et comprise quelque soit son choix dans ces parcours si labyrinthiques.
      J’espère bien vous faire partager mes nouvelles aventures et même plus peut-être…
      Bises

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

error:
%d blogueurs aiment cette page :