l'Espace de discussion 💬

Espace de réflexion et d’échange sur une vie sans enfant

atelier52… C’est parti !

Il y a presque 6 mois j’étais assailli par l’émotion de voir se réaliser un projet qui nous tenait tant à cœur se concrétiser et comme un électrochoc je réalisais que nous n’aurions pas de chambres d’enfants.

L’émotion vient toujours quand on ne s’y attend pas et ce chemin de deuil n’est en rien linéaire.

Je suis contente d’avoir pu prendre le temps de me confronter à ma peine et d’avoir pu consacré tout mon été à vivre pleinement ce deuil. J’avais besoin de ces 2 mois pour faire le point et prendre le temps de dire au revoir à mes anciens rêves.

J’espérais à la fin de l’été pouvoir trouver le rituel idéal pour laisser partir cette ancienne vie. Mais cela a pris bien plus de temps que je l’imaginais.

Aujourdhui, je peux enfin pleinement concrétiser cet au revoir.

 La porte de l’atelier de mes rêves est là devant moi prête à m’offrir d’autres aventures…

L'atelier des rêves

 

33 thoughts on “atelier52… C’est parti !

  1. Que d’émotions en te lisant… Et que de promesses et sous entendus sur les ruines qui se tiennent devant cette porte et de tout ce que vous allez construire derrière! ❤️Jai hâte que cette porte s’ouvre sur votre avenir… Rempli de couleurs. (Purée je DOIS t’envoyer ce scan harcèle moi que je n’oublie pas!!!!)

    1. J’avais besoin d’une action symbolique forte pour dire au revoir à ces 10 années passées… Notre avenir on se le construit sur de nouvelles fondations aujourd’hui.
      Je t’embrasse fort

  2. Tu as pris le temps qu’il te fallait…
    Je te souhaite moi aussi que cette porte s’ouvre et t’offre au plus vite tout ce que tu souhaites.
    Grosses Bises <3

    1. Bien que ma décision d’arrêter date, il faut du temps pour accorder le corps et la tête… Merci de tes mots, de ta présence et cette porte oui j’ai hâte de l’ouvrir et peut-être même en votre compagnie.

  3. C’est génial Artémise et c’est parti pour de nouvelles aventures ! Hâte que cette porte s’ouvre.
    Et bravo à toi pour ta persévérance, tu as pris le temps qu’il te fallait pour avancer. Bisous !

    1. Oui enfin de nouvelles aventures, un nouvel horizon qui peut se profiler. J’avais hâte….
      C’est pas évident de s’écouter dans le deuil mais je crois que c’est la meilleure chose à faire si on veut avancer et vivre son deuil comme on en a besoin. Des bisous

    1. Merci de venir faire un petit signe par ici.
      Carrément le Grand Bonheur (je reconnais ta jolie fougue) mais même un simple petit bonheur me suffirait 😉
      Des bises

    1. C’est dur mais c’est un mal nécessaire et je peux enfin me libérer de mon passé !
      Je compte bien me faire plaisir dans ce nouvel espace de création sur mesure qui sera mon oasis 😉

    1. Pendant l’AG la démolition avait lieu donc ce fut la surprise de découvrir le résultat à notre retour. Mais ce n’est pas fini ce wend les coups de pioche continuent pour faire table rase du passé !

  4. Oh c’est super Artemise cet atelier ! J’ai ma petite idée là-dessus ;-). Je suis très contente pour toi et j’espère que les travaux vont bien avancer ce week-end ! Grosses bises

    1. Coucou Fortuna
      On en sort ça y est plus de mur et que des gravats 😉 Il nous reste plus qu’à former une chaîne humaine pour tout vider. Cela sera peut-être le concept de réveillon fin 2015 et vive 2016 qui j’espère vous confirmera ses jolies promesses. Plein de bises

  5. Je m’étais inscrite à ton blog il y a un moment. Preuve en est, le lien vers ton blog est dans la liste affichée sur mon blog et ce, depuis bien longtemps. Mais à croire que je me suis tellement refermée sur moi pendant tous ces mois de galère, je m’aperçois seulement maintenant que je n’ai plus lu d’articles de toi sur mon lecteur depuis des lustres. Visiblement tu as changé de thème et c’est peut être la raison.
    Bref, trève de culpabilité, ce qui est fait est fait. Pensons au présent. Mon erreur est réparée.
    J’aime beaucoup cette idée, l’atelier de tes rêves. Tu as su retrouver cette capacité créatrice qu’on a tous en nous, te reconnecter avec la partie essentielle de toi-même.C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de te laisser un com ici, sur un article vieux de 3 mois.
    Tu es un exemple pour moi. Je dois moi-même renoncer et ton témoignage me conforte dans l’idée qu’on peut accepter cette absence d’enfant, en sortir grandie par tous les efforts qu’on a fournis, toutes les épreuves traversées. Même si évidemment mon histoire est bien différente de la tienne puisque j’ai la chance d’avoir un fils de 10 ans.
    Je te lirai à l’avenir avec plaisir. Continue d’avancer ainsi et de créer ! Bien sincèrement, Mamzelle Fleur.
    PS: j’adore ta photo à DNLP !

    1. Merci pour ton long message qui m’a fait chaud au cœur.
      Ne t’inquiète pas pour ce qui est de suivre mon blog, de mon côté je peine à suivre la blogosphère surtout lorsqu’on cherche son propre chemin différent loin des sentiers battus. J’espère que quelque soit ton chemin à venir tu trouveras l’apaisement et le bonheur au bout. (Re)trouver la partie la plus créatrice de sa personnalité, c’est quelque chose qui m’habite depuis toujours et qui m’a aidé à traverser les épreuves et ce n’est pas pour rien que je suis art-thérapeute 😉

      Ps: Bien contente que ma photo à DNLP te plaise, et je peux te dire que quand j’allume mon ordi ça peut surprendre certaines personnes de voir mon fond d’écran !

      Bises et prends bien soin de toi

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :