l'Espace de discussion 💬

Espace de réflexion et d’échange sur une vie sans enfant

Allô maman bobo

C’est la chanson qui m’est venu ce matin en résumant ces 2 semaines de merde cumulée.

La fatigue, le traitement qui m’épuise nerveusement (douleurs et saignements présents malgré la prise en continue), le boulot où je ne sais plus où donner de la tête comme mon binôme a eu un accident et Il faut que je réorganise tout… mon poste est du sur-mesure.

Et comme si ça ne suffisait pas depuis une semaine le tout à l’égout est bouché et tout remonte. La journée j’essaye de gérer au mieux que je peux le boulot et le soir je nettoie et déblaye le trop plein qui envahit toute la cave et le jardin. Mais la tête fatigue et la nuit il est bien difficile de trouver le sommeil.

Alors je rêve à des jours meilleurs où je serais dans mon atelier de verre et de bois et où je n’aurais qu’à lever les yeux pour percevoir le ciel !

J’marche tout seul le long d’la ligne de ch’min d’fer
 Dans ma tête y a pas d’affaire
 J’donne des coups d’pied dans un’ ptite boîte en fer
 Dans ma tête y a rien à  faire
 J’suis mal en campagne et mal en ville
 Peut-être un p’tit peu trop fragile

 Allô Maman bobo
 Maman comment tu m’as fait j’suis pas beau
 Allô Maman bobo
 Allô Maman bobo

 J’train’fumée, j’me retrouve avec mal au cœur
 J’ai vomi tout mon quatre heur’
 Fête, nuits folles, avec les gens qu’ont du bol
 Maintenant qu’j’fais du music hall
 J’suis mal à  la scène et mal en ville
 Peut-être un p’tit peu trop fragile

 Allô Maman bobo
 Maman comment tu m’as fait j’suis pas beau

Allô Maman bobo
 Allô Maman bobo

 Moi j’voulais les sorties d’port à  la voile
 La nuit barrer les étoiles
 Moi les ch’vaux, l’révolver et l’chapeau d’clown
 La belle Peggy du saloon
 J’suis mal en homme dur
 Et mal en p’tit cœur
 Peut-être un p’tit peu trop rêveur

 Allô Maman bobo
 Maman comment tu m’as fait j’suis pas beau
 Allô Maman bobo
 Allô Maman bobo

 J’marche tout seul le long d’la ligne de ch’min d’fer
 Dans ma tête y a pas d’affaire
 J’donne des coups d’pied dans une p’tite boîte en fer
 Dans ma tête y a rien à  faire
 J’suis mal en campagne, j’suis mal en ville
 Peut-être un p’tit peu trop fragile

42 thoughts on “Allô maman bobo

    1. Rageant et déroutant car j’aimerais éviter de passer par une intervention et la sonde urinaire mais bon il faut au minimum 3 mois pour que le traitement soit efficace donc je dois peut-être prendre mon mal en patience…

    1. J’espère avoir prochainement dans la tête « on avance… On avance » mais pour le moment c’est « Rame, rame. Rameurs, ramez. » bises

    1. Tant mieux si tu as réussi à régler tes ennuis avec l’aide de quelqu’un. J’ai hâte de mon côté d’avoir mon lieu pour me ressourcer et aspirer à autre chose, bises

  1. On se demande quand ça va s’arrêter quand plusieurs contrariétés nous tombent dessus. Je te souhaite que petit à petit chaque problème trouve sa solution.
    Bon courage pour tout et que ces douleurs cessent vite. De gros bisous.

    1. Tu sais j’ai l’impression que justement l’accumulation est systématique lors des ennuis comme si c’était un catalyseur pour révéler que « trop c’est trop » et le trop plein de mon égout c’est exactement ce que je ressens. J’ai beaucoup accumulé ces dernières années et le chemin est encore bien long donc je dois gérer problème après problème pour arriver à sortir du tunnel un jour. Je t’embrasse bien fort

  2. 😯 ça fait un moment que tu prends ce traitement, ne peux tu pas passer un coup de fil à la secrétaire pour avoir l’avis de kitusais? Tu ne peux pas rester avec saignements et douleurs…
    Trop c’est trop…

    1. Kitusais m’avait dit qu’il fallait au minimum le prendre 3 mois pour que cela fasse effet donc je dois peut-être prendre mon mal en patience même si la je craque nerveusement et ce n’est peut-être pas un hasard que les saignements se pointent, je suis à bout. Je vais attendre de voir la semaine prochaine comme cela évolue comme j’aurais moins de stress côté boulot. Bises

      1. Repose toi pour ces quelques jours avant de faire un break, les saignements ça épuise physiquement et les douleurs nerveusement… prends le temps de prendre ton temps… Je t’embrasse

        1. Je dois malheureusement tenir jusqu’à vendredi soir côté boulot après je pourrais enfin lâcher la pression… Demain pour ma journée off je vais m’attaquer à ce fichu égout pour qu’enfin il me laisse en « pets » !

          1. Quand je disais repos avant le break je pensais à jeudi et vendredi soir en rentrant du boulot 😉. En attendant les vacances…
            Et ben t’es pas dans le caca avec ton égout bouché!

          2. Je vous souhaite alors un succès pour cette mission, pour que tu puisses ensuite te reposer en rêvant à ton atelier…

  3. Oh purée! Il y a plus d une goutte pour faire déborder le vase! J espère que le plus crado sera réglé rapidement et que cette accumulation désenfle le plus vite possible. Courage à toi, je t embrasse…

    1. Oh le vase a depuis déjà largement débordé. On a depuis une semaine testé produits et même la haute pression sans succès alors demain on va tester avec la machine et les dents de requin et j’espère pouvoir enfin crier victoire !

  4. La fatigue, l’épuisement physique et psychologique, les douleurs c’est terrible… il faut que tu te reposes ma belle.
    Tu es en vacances bientôt ?
    Rajouté à ça des problèmes matériels… pfff… j’espère que ce problème va être vite résorbé !

    Quand est-ce que l’on va toutes se dire, ça y est nous sommes enfin arrivées au bonheur et à la sérénité et tout cela sans effet secondaire !!!!
    Bon courage & gros bisous

    1. Tout s’est cumulé ces derniers temps et l’accident de mon binôme m’a beaucoup touché, nous travaillons en fusion depuis plus de 10 ans et j’ai l’impression qu’on m’a amputé de ma moitié. Du coup cela m’a beaucoup retourné et questionné avec les rajouts des ennuis de la vie et cette saloperie d’endo tenace alors que je n’ai plus rien à lui offrir… Heureusement à la fin de la semaine c’est repos et je vais pouvoir enfin m’atteler à mon atelier et à mes rêves à construire ! Bises et heureusement que j’ai mes graines de bonheur à planter car il est peut-être tout près de moi le bonheur même si on ne le voit pas

      1. Tes réactions sont tout à fait normales… j’espère que ton binôme va vite se remettre. C’est bien, j’espère que ce repos va te faire le plus grand bien.
        Y a du brouillard c’est la raison pour laquelle on ne le voit pas 😉
        Bises et bonne nuit !

  5. A quand une loi contre le cumul des problèmes? Il y a des moments où l’on voudrait se cacher sous une couette et attendre que ça passe. J’espère que tu pourras prendre un break bien vite et être débarrassée des douleurs pour t’investir dans ton si joli projet… grosses bises

    1. Ma chère Simone
      Oh que j’aimerais qu’une telle loi existe contre le cumul des problèmes… J’attends des jours meilleurs en attendant, je t’embrasse

  6. Je suis désolée de lire ce cumul de problèmes qui viennent pourrir ta vie… surtout la douleur et le sang qui doivent à la fois t’inquiéter et te deprimer.
    Pour le tt à l’égout, vous avez une solution ?
    Plein de bisous et courage ma belle.

    1. Merci pour ton message, j’espère que tes ennuis de santé vont mieux.
      Pour le tt à l’égout, on va tenter une dernière action en espérant enfin arriver au bout de nos peines. Bisous et porte toi bien

      1. J’espère que vous trouverez pour le tt à l’égout. On avait eu aussi cette galère il y a longtemps dans une autre maison et c’est bien penible. Il avait fallu tout casser pour tout refaire… :/
        Merci de prendre des nouvelles, je vais de mieux en mieux ! 🙂
        Plein de bisous

  7. Chier ce cumul d’emmerdes, quand une te tombe dessus t’a toutes les copines qui rappliquent. Mais comme on dit, apres la pluie vient le beau temps. Beaucoup de courage et plein de bisous de réconfort !

  8. Je pense bien à toi et sais que trop ce qu’est de souffrir comme ça…
    Je te souhaite beaucoup de courage et de repos, et vivement que ce magnifique atelier soit debout….

    1. ma chère Chriswal,
      merci pour ton message et tes encouragements, j’espère que tu arrives à voir un peu de lumière sur cette route difficile et encombrée.
      Je t’embrasse bien fort et t’envoie aussi tout mon soutien

  9. Avec un traitement contre l endométriose tu as mal ? C’est un truc fort …?
    J’ai mis un an a trouver la bonne pilule celle qui ne donne pas de saignements , qui arrêté le cycle , qui ne donne pas de migraine et surtout qui stabilise mon endometriome .

    Alors je cherche ta futur chanson : chante la vie chante tadotatataditaditata …

    1. Malheureusement je sais que je réagis très sensiblement j’ai essayé de nombreuses pilules car beaucoup d’effets secondaires à chaque fois. Même chose pour le reste réaction au collyre, le deca me provoque des tendinites donc je me reporte sur ce qui reste mais là c’est insomnies et douleurs de règles. Je vais attendre que mon trop plein d’émotions et d’ennuis passent pour voir si je peux continuer malgré tout le traitement. Merci de penser à ma future chanson la perspective de chanter la vie me plait beaucoup.
      J’espère que tu vas bien, je t’embrasse bien fort.

  10. Que te dire sinon tout mon soutien ? J’espère que cette phase bien pourrie va enfin s’arrêter. Au moins c’est vacances ce soir, tu vas pouvoir souffler un peu pendant 15 jours, c’est déjà ça de pris…
    Niveau médoc, est-ce qu’on t’a déjà prescrit du Lutean ? C’est pas une pilule mais ça marche tout comme (sauf l’effet contraceptif, un peu contradictoire je sais). On m’a prescrit ça en décembre en remplacement de Cérazette qui ne me convenait plus (c’était comme si je prenais rien, niveau douleurs et saignements) et après 2 mois d’adaptation + ou – convaincants, miracle d’un coup, plus aucun saignement ni aucune douleur… pourvu que ça dure !! et c’est remboursé à 100%. Faut juste le prendre à heure fixe tous les jours.
    Bon courage pour tout ça et repose toi bien !!
    Plein de bizzzz et de réconfort !

    1. Merci pour ton message et soutien.
      Luteran 10mg oui c’est ce que je prends en continu mais pour le moment sans grand succès j’ai eu déjà un certain nombre de pilules et autres traitements progestatifs depuis plus de 10ans donc pas sûre que cela fasse effet, le corps en a tellement absorbé… Enfin, on verra bien et il parait que demain est un autre jour alors espérons, bises

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :