l'Espace de discussion 💬

Espace de réflexion et d’échange sur une vie sans enfant

Aller à la rencontre de soi

Etant occupée ces derniers mois à mettre en place l’Espace de discussion, je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir vous faire partager mes nouvelles aventures.

En plus de la plate-forme d’échange que j’ai mise en place pour permettre à chacun de pouvoir participer à distance, j’ai rejoint un cabinet parisien pour officier en tant qu’Art-Thérapeute pendant que je construis toujours en parallèle l’atelier de mes rêves.

Je propose au sein de cette équipe pluridisciplinaire un accompagnement créatif et psychique face aux difficultés et doutes que nous pouvons rencontrer.

Gustav Klimt, L’Arbre de vie, 1905-1909 (MAK, Vienne).

Je sais combien il est précieux de pouvoir retrouver le calme intérieur et la lumière quand on se sent totalement perdu, et c’est dans cet objectif que je propose une Invitation au voyage par le conte en art-thérapie.

Le conte est un support que j’affectionne tout particulièrement puisque c’est un véritable allié de vie, riche d’enseignement dans lequel l’on peut puiser sa force et son énergie au service de la création.

J’espère à l’occasion de cette Invitation au voyage, qui est une invitation à partir à la découverte de soi et de ses ressources insoupçonnées, pouvoir vous y retrouver.

Conter
C’est écouter à haute voix
Un rêve ancien, plus grand que soi.

C’est un acte magique, une poésie :
C’est faire de sa parole une peau,
Un œil, une monture.

Faire d’un rêve un souvenir,
D’un souvenir une jeune aventure,
D’un mensonge un aveu, une vérité vraie.

C’est ouvrir son jardin et en faire un navire.
Voyager. Rien de plus.
Jusqu’à offrir à l’autre un souvenir nouveau,
Risquer de faire de lui un témoin, lui aussi :
Un conteur à venir.

Michel Hindenoch, conteur

 

6 thoughts on “Aller à la rencontre de soi

  1. Quelle belle initiative Artémise! Le conte permet de d’exprimer des choses universelles tout en donnant l’impression de nous chuchoter à l’oreille notre propre histoire!
    je te souhaite une belle aventure parisienne et que ton rêve d’atelier prenne vie également…
    Dans mes futurs projets, je réfléchis à quelque chose autour de l’écriture également (genre atelier d’écriture mais incluant toute forme de langage) mais tout cela n’est encore qu’au tout début de quelque chose!!! Je n’ai pas encore trouvé l’énergie en moi de concrétiser tout cela…mais l’envie est de plus en plus forte, donc….à suivre!

    1. Le conte est un point de départ pour pouvoir justement conter son histoire 😉 Merci pour tes souhaits et tes encouragements. J’espère que tu trouveras la médiation qui te permettra de pouvoir mettre en mots ton chemin @ très vite 😍

  2. Quelle belle initiative! J’adore!! J’ai hâte d’en savoir plus, et a priori ça ne saurait tarder 😉

  3. C’est chouette de partager ici tout ce que tu fais, tout ce que tu peux apporter.Hâte d’en savoir plus !
    Gros bisous !

Laisser un commentaire

error:
%d blogueurs aiment cette page :