A la frontière…

J’arrive à la frontière que je m’étais fixée.

Cela me surprenait toujours quand les personnes autour de moi qui souhaitaient avoir un enfant avant 30 ans y parvenaient car pour ma part j’ai appris à devenir conciliante avec les événements. Je m’étais même raisonnée en me disant que finalement à 32 ans ce serait idéal car j’avais eu le temps pendant ces dernières années de travailler sur moi-même et de commencer un travail analytique. Puis d’échecs en échecs de 32 ans je suis passée à 35 ans et enfin avec le don d’ovocytes, je m’étais fixée l’âge de 40 ans comme dernier délai pour devenir mère.

Étonnamment au tout début de cette quête, je m’étais imaginée mes 40 ans bien différemment avec nos enfants déjà grands autour de nous pour que je puisse me lancer dans mon projet d’atelier en ayant suffisamment profité d’eux. De ce fait revoir nos anciens amis avec leurs enfants qui ont l’âge de nos 1ers essais m’est toujours très douloureux. Je ne peux m’empêcher de voir dans leurs enfants : les nôtres qui n’ont pas pu grandir.

Et pour couronner le comble d’une infertile en mal de mère mon anniversaire tombe systématiquement autour ou à quelques jours de la fête des mères ce qui fait qu’il a toujours été célébré en même temps que cette occasion. De quoi remuer le couteau dans la plaie qui tente de cicatriser tant bien que mal mais néanmoins reste toujours ouverte.

La perspective de cette fête aujourd’hui me donne un peu de répit car même si je m’imaginais être mère à cet âge, je sais qu’aujourd’hui une autre vie est enfin possible. J’espérais pour mes 40 ans avoir un lieu où exercer mais jamais je n’aurai pensé qu’il serait sur mesure et réalisé par l’homme que j’ai rencontré, il y a 20 ans et avec qui j’aurai autant chéri ce projet d’enfant.

Je me suis même surprise à ne pas ressentir de la jalousie à l’annonce d’une grossesse (obtenue après 3 FIV) comme si je savais pertinemment que mon chemin est ailleurs et que de toute façon je n’avais aucune chance avec cette foutue maladie d’arriver à mener une grossesse viable à terme.

Du coup, je rêve aujourd’hui juste d’une vie à deux, 
d’un espace de lumière et de reconstruction pour mes 40 ans

ATELIER LUMIERE
un endroit apaisant et ouvert sur le ciel…

ATELIER CIEL-

33 Comments

  • Ton atelier invite au rêve et à la quiétude 🙂
    Merci pour ce partage si touchant.
    Bises.

  • Je te le souhaite aussi de tout mon coeur.

  • « Les nôtres qui n’ont pas pu grandir ». Tu me tires une grosse larme avec cette phrase qui résume si bien la douleur de ce parcours… Douleur, qu’à force de courage et d’amour tu as transformé en force pour en arriver à cet incroyable projet… Ouvert sur le ciel.
    Il sera baigne de lumière tout comme la suite. Si tu savais combien je suis touchée par celle que tu es… ❤️

  • un cocon rien que pour soi d’où va naître des merveilles, je l’espère pour toi et ton homme! magnifique lieu…j’ai fêté hier mes 46 ans avec mes amis, première fête depuis le début de la quête (7 ans), chaque anniversaire sonnant le glas de nos échecs..on a aussi fêté notre nouvelle maison qui a mis neuf mois pour sortir de terre…beaucoup de symboles dans ces évènements… et la construction de ton atelier en ai un très beau et très puissant! très bon anniversaire à toi !

    • Bon anniversaire en retard 🎂 et à très vite 😉

  • Oh que oui ton chemin est ailleurs et il prend forme un peu plus chaque jour. Je suis contente de lire que tu avances et que tu te sens mieux petit à petit. Merci pour les photos.
    Je t’embrasse bien fort.

  • Merci beaucoup pour ces jolies photos, quel plaisir de voir que ton atelier prend forme, un beau projet de couple! C’est très touchant. (J’ai également mon anniversaire autour de la fête des mères…et je goûte peu cette déferlante commerciale pleine de bons sentiments si peu profonds). Bises

  • Cet atelier est magnifique, j’aime beaucoup le mélange du bois et du verre !
    Aujourd’hui ou demain ou… je te souhaite un très bel Anniversaire, le plus doux possible et remplie de rêves !!
    Grosses Bises

  • j’ai l’impression qu’on sent un peu d’apaisement dans tes mots… je te souhaite tant de bonheur avec ton architecte de mari.. plusieurs bonheurs existent, et on ne choisit pas forcément lequel nous accompagnera, mais il est là, tout près… je t’embrasse fort

  • Ton article est magnifique, comme votre amour et ton lieu…
    Joyeux anniversaire !

  • Bravo c’est super ton atelier! J’en ai un tout petit moi aussi, je ne peux créer la vie alors je crée mille choses…

  • Je te souhaite un joyeux anniversaire Artemise !!! Ton atelier est une belle et grande chose… Longue vie à vous 3, ton mari, ton atelier et toi ! Je t’embrasse.

  • Il est magnifique ce lieu artemise et quel beau cadeau ton homme t’a fait en le faisant de ses mains.je te souhaite de merveilleux et doux moments dans ce lieu magique.

  • Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite <3

  • Super l’atelier !! Tu as ton passeport en main alors tu peux passer la frontière…………Have a very Happy Birthday !! bisous

  • Il fait rêver ton atelier… Je veux le même…l’ennui c’est que j’ai perdu ma créativité pour le moment… Tu es un modèle de résilience Artemise, j’admire beaucoup ton courage. Une nouvelle fois, je te souhaite toute la sérénité que tu mérites ❤️.

    • Ma chère Malaicca, tu es la bienvenue quand tu veux 😉
      Si on a créé ce lieu, c’est aussi pour le partager et le transmettre d’une certaine manière et pour que toute forme de créativité puisse se manifester ! Je t’embrasse bien fort

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

error:
%d blogueurs aiment cette page :